Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Kmomille
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 251
Les humeurs de Kmomille
11 janvier 2013

Galette des Rois Bi-Goût

A l'instar des malabars éponymes (ça fait très Desproges, ce début de phrase, j'aime bien), j'ai réalisé ce matin une Galette des Rois Amandes - Chocolat. Tatine aimant le chocolat, et Loulou préférant les amandes mais ne refusant pas une morceau au chocolat, et moi préférant les amandes. Bien sur, j'y ai mis 4 fèves, pour contenter tout le monde, et surtout moi. Je suis très mauvaise perdante au jeu de la galette et je veux absolument avoir la fève. Mais je veux aussi avoir un bon gout dans la bouche.

 

 

IMG_1758

 

Galette Amandes-Chocolat

 

 

2 pates feuilletées pur beurre - 150g d'amandes en poudre - 150g de beurre pommade - 150g de sucre semoule - 2 oeufs + 1 jaune - 1 cc d'arome d'amande amère - 100g de chocolat noir patissier en tablette - une fève

Préparation:

1. Préchauffer le four à 180°C. Etaler les pates feuilletées pour former 2 disques et une bande (2 cm de large sur le périmètre du disque). Faire fondre le chocolat.

2.Poser le premier disque sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mouiller le pourtour au pinceau. Coller la bande sur le pourtour du disque. Cela va permettre à la galette de bien gonfler (bon, sur la photo, la mienne a raté, j'avais oublié les fèves (oups!le principal ingrédient...) et ai du la taillader pour les insérer à la dernière minute, puis lui mettre des pansements quand elle a commencé à fuir... mais à part ça, elle était très bonne).

3. Préparer le fourrage à l'amande: mélanger au robot patissier ou à la main tous les ingrédients sauf le chocolat. Répartir la moitié de ce mélange sur la moitié du disque de pate en laissant le bord libre, of course, sinon vous ne pourrez plus refermer votre galette. Mélanger le chocolat fondu au reste du fourrage à l'amande, puis l'étaler sur la seconde moitié de la galette.

5. METTRE LA FEVE.

6. Mouiller le pourtour et poser délicatement le second disque de pate. Ecraser le bord avec une fourchette. Avec le dos d'un couteau, faire des croisillons doubles type # et percer de la pointe du couteau chaque petit carré pour faire des cheminées. Dorer à l'oeuf.

8. Mettre au four chaud environ 30-40 mn, suivant votre four. Ne pas hésiter à mettre un papier d'alu si la coloration devient trop forte.

 

Vous n'avez plus qu'à demander au plus petit d'aller sous la table...

Publicité
Commentaires
Publicité