Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Kmomille
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 247
Les humeurs de Kmomille
20 janvier 2013

Dessert rapide du dimanche midi: croque-monsieur au chocolat

Bonjour!

On ne peut pas terminer le repas du dimanche midi sans un bon dessert. N'ayant pas le temps de faire un dessert de Nigella, j'ai fureté sur internet et ai trouvé une recette sur cuisine.tv.

A part Tatine et moi, personne n'aime la crème de marrons, donc j'ai (un peu) modifié la recette... Comme d'habitude!

Par contre, je n'ai pas eu le temps de faire des photos. Celle de cuisine.tv est superbe, allez voir! (non, je ne reçois rien de leur part, juste j'aime beaucoup la chaine que je ne peux malheuresement plus regarder, n'étant plus abonnée à canalsat pour des raison financières...)

 

Croque-Monsieur au faux Nutella:

- 2 tranches de pain de mie

- de la pate à tartiner au chocolat (ici, pas encore de nutella maison, mais du sans huile de palme venant du magasin Geant Casino)

- 6 pépites de chocolat

 

Faire chauffer le four en mode grill (240°C).

Sur une plaque à patisserie recouverte de papier cuisson, tartiner une tranche de pain de pate à tartiner, déposer les 6 pépites de chocolat, recouvrir de l'autre tranche de pain. Couper le sandwich ainsi obtenu en 2 triangles, couper les bords si on veut.

Lorsque le four est chaud, enfourner jusqu'à ce que le pain soit doré, puis retourner. Attention, ça va très très vite et le risque de faire des "rouspofs"* est assez élevé! :)

Déguster!

Lexique:

* le "rouspof" est un pain qui n'a pas brulé completement, mais presque. Pour bien réussir un rouspof, attendre que les enfants disent "ah! ça sent le cramé". Répondre par "on ne dit pas cramé mais brulé" puis éteindre le four. Le rouspof est prêt! (Ceci était un clin d'oeil à mon papa qui faisait souvent des rouspofs avec ses tartines...)

Publicité
Commentaires
Publicité