Bonjour. Aujourd'hui, je vous révèle mon mystère de la Saint-Valentin. Je me creusais la tête pour savoir ce que je pourrais bien offrir à Monsieur Mari, sachant que c'est un geek fini, toujours à la pointe de l'informatique. Un téléphone? il en a un dernier cri. Une tablette? pareil. Un livre sur la programmation? Il fait tout par internet (logique, remarque, pour un geek). Un polar de son auteur préféré? Il les pré-achète aux USA dès l'annonce de la sortie prochaine. Pfff. Vraiment je ne voyais pas.

Et soudain, en faisant le repassage, Bing! Une idée! (C'est fou toutes les idées qu'on peut avoir en repassant... ou en faisant la vaisselle...)

Je repassais un antique bas de pyjama de Monsieur Mari et là, que vois-je? Bon sang de bonsoir! Un trou! A l'entrejambe! Irréparable! (enfin si, il avait déjà été réparé au moins 3 fois, mais là, ce n'était plus possible)!

Euréka! Je vais lui coudre un bas de pyjama! 

Alors j'ai cherché un drap un peu vieux mais pas trop, sans motifs (c'est un homme, quand même), avec une couleur pas trop féminine (même remarque...), j'ai sorti la vieille machine à coudre de ma maman (je dis vieille parce qu'elle a au moins 15 ans et commence à sérieusement accuser le coup).

Je suis allée iciici et  (et aussi, vu que je n'avais pas de patron).

Et j'ai réussi à faire ça:

Pantalon de pyjama

Avec 2 rubans retenus par un élastique au dos (cousu directement dans l'ourlet pour ne pas qu'il parte) qui sortent par 2 belles boutionnières faites à la machine.

 

rubans et boutonnieres

Comment ça, j'ai pas le compas dans l'oeil et je vois Monsieur Mari plus grand qu'il ne l'est???? :)

ourlets pyjama

Et comme j'ai trouvé que je pouvais être fière de moi, vu que c'est une des premières fois que je fais de la "vraie" couture, j'ai décidé que j'allais lui faire d'autres pantalons d'intérieurs et même des bermudas pour l'été. Et même pour Loulou, Tatine et Poupinette. Et moi! Y'a pas de raison!

En plus, pour l'école, c'est mieux, les pantalons avec un simple élastique comme ceinture.

  

Petit apparté: vous avez vu, je me suis créé un logo! Il est "kawaï", non? :)

logo