Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Kmomille
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 249
Les humeurs de Kmomille
12 février 2013

Que faire avec des cartons de déménagement?

Bonjour,

Il y a quelques jours, nous avons vidé quelques uns des derniers cartons de notre déménagement. Des cartons "petits".

IMG_1898

 

Mais que faire avec tous ces cartons vides?

J'avais désepéremment besoin de boites pour y ranger mes vêtements dans notre nouvelle armoire. Alors ni une ni deux, hop, j'ai transformé tout ça.

Je vous mets le pas-à-pas avec la boite recouverte de papier (cadeau, acheté pour Noel dans le magasin suédois). Pour la boite recouverte de tissu, le procédé est le même, sauf qu'il faut encoller la boite avant de rabattre le tissu au lieu de le scotcher.

1. Couper la boite à la bonne hauteur (la moitié pour moi).

IMG_1899

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Plaquer les 2 grands cotés et scotcher comme pour une paquet cadeau. Couper un peu le haut du papier pour pouvoir le replier à l'intérieur de la boite. (je n'ai pas mis la photo, elle était trop floue..)

3. Replier l'excédent de papier d'un petit coté vers l'intérieur. Faire pareil de l'autre coté.

IMG_1906

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1911

 

 

 

 

 

 

 

 

4. Voilà la boite presque terminée. Il ne reste plus que les finitions.

IMG_1916

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5. Mettre du scotch décoré (ou masking tape) sur tout le tour intérieur pour que ça fasse plus joli et que ça tienne. J'ai acheté le mien pendant les fêtes de Noël chez Ikea.

IMG_1918

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6. Et voilà! une belle boite toute neuve pour mettre mes vêtements.

IMG_1920[1]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La seconde moitié de la boite, je l'ai recouverte d'une chute de rideau bleu pâle. Le procédé est le même, mais là, j'ai utilisé de la colle blanche.

IMG_1924

 

 

Publicité
Commentaires
M
Hé bien voilà une idée dont je vais m'inspirer pour ranger les placards du couloir.<br /> <br /> Merci Kamomille.
Publicité