20 février 2011

Nouveauté

Bonjour Ca fait très très très très longtemps que je n'ai pas donné de mes nouvelles (sur mon fofo adoré non plus, d'ailleurs). La raison: une petite Auriane née le 21 septembre 2010 à 8h du matin, après 13 longues heures de travail. Maintenant, elle a 5 mois, va très bien et est adorée par toute la famille.  Mais la vie à 5, surtout avec 3 enfants en très bas âge (4 ans, 2, 5 ans et 5 mois), c'est un tout petit peu fatigant, et ça prend beaucoup de temps. Je reviendrai donc petit à petit...   Bonne soirée à vous.
Posté par tipouss1 à 20:50 - Commentaires [3] - Permalien [#]

07 septembre 2010

Le classeur de la cuisine

Quand je suis lancée dans l'organisation de ma maison, j'y vais carrément! En feuilletant le blog de Sonia64, j'ai trouvé un lien vers un post intéressant de mon forum (ici): le classeur de la cuisine, ou comment être plus organisée dans ses recettes, sans pour autant avoir 450 000 livres de recettes différents qu'on ouvre jamais! Et j'ai commencé. Pour l'instant sur l'ordi, j'ai créé un dossier "classeur cuisine" avec autant de sous-répertoires que d'intercalaires... et j'y ai mis ma première recette, celle des petits... [Lire la suite]
Posté par tipouss1 à 18:11 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
06 septembre 2010

Classeur de la maison

Aujourd'hui j'ai terminé le classeur de la maison des wonderfaf! J'y ai mis les intercalaires réglementaires (un pour chaque membre de la famille plus un pour la maison) plus un pour l'organisation de la maison. Avec les emplois du temps de chacun, dans son intercalaire, plus l'emploi du temps de la famille (ouf... il est gros, celui-là): Emploi_du_temps_enfants_2010_2011 . Me manque plus que celui du wonderfaf (mais là, j'attends l'arrivée de bébé, parce qu'il va y avoir du changement...on fait beaucoup moins de... [Lire la suite]
Posté par tipouss1 à 18:23 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
02 septembre 2010

Rentrée des classes

Aujourd'hui c'était la rentrée des classes pour Loulou! Il rentrait en Moyenne Section avec une nouvelle maîtresse qui s'appelle Sandrine. Elle a l'air gentille. Et il y a toujours Véronique, ce qui permet d'éviter les pertes de repères pour des loulous de 3,5 ans! Loulou, comme d'habitude, est entré dans sa salle de classe et est parti directement faire ses affaires avec les jeux... Un bisou à Tatine, un bisou à maman et hop! Et ce soir, il était très content de sa journée. Sauf... sauf qu'il a perdu quelques copains qui sont dans la... [Lire la suite]
Posté par tipouss1 à 21:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 septembre 2010

Bonne humeur

Je suis de bonne bonne bonne humeur ce matin....   Voici mon humeur du jour!
Posté par tipouss1 à 09:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
31 août 2010

Fast Food

Alors franchement, je suis pas une fana, mais de temps en temps, c'est sympa (surtout quand on le mange à la maison en regardant la télé, version américaine, quoi!) Mais ce soir, on a fait une première pour les loulous. Après les courses de fournitures scolaires pour loulou, nous sommes allés manger dans un restaurant "où on mange avec les doigts". Et les enfants (qui ne connaissaient pas) ont mangé: le sandwich au jambon pour Loulou, les 3 nuggets pour Tatine 3 frites chacun le jus de pomme bio la compote de pommes les... [Lire la suite]
Posté par tipouss1 à 22:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

31 août 2010

En retard

bon alors, je suis carrément en retard, ça fait un petit bout de temps que je n'ai rien mis... Je me rattrape dès que possible.  Car pour l'instant, j'ai à faire: - finir de préparer la rentrée d'Alexandre - faire les menus pour quand je serai à la mater (histoire que mes loulous mangent aussi des légumes) - trier les photos de l'anniversaire de Tatine et faire mes montages en digiscrap - finir de revérifier le classeur de la maison pour quand je serai pas là - finir cette satanée valise pour la mater!!!   Après, je... [Lire la suite]
Posté par tipouss1 à 13:57 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
24 août 2010

J-1

Avant l'anniversaire de ma petite pucepuce! Avec les enfants, nous avons regardé quelques photos de sa naissance, de loulou au moment de sa naissance... Il était vraiment petiot! Aujourd'hui Tatine a le même âge qu'avait son frère au moment de sa naissance (euh... vous suivez, là???), et elle est 10 fois plus grande! Pas en taille ou en poids, mais en "maturité". Elle sait faire: - s'exprimer avec des phrases construites avec le "je" (et en plus, on comprend à peu près ce qu'elle baragouine) - dire quand elle a envie de faire... [Lire la suite]
Posté par tipouss1 à 09:21 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
20 août 2010

chats

Piqué sur internet... (en fait, c'est mon mari qui me l'a envoyé....je l'aurais jamais trouvé toute seule ;) ) C'est un petit dessin animé de 2 minutes sur un petit chat... qui les enchaine!!!! Ca s'appelle "le chat de Simon" et c'est par là!
Posté par tipouss1 à 08:41 - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 août 2010

Qui suis-je....

Article piqué sur un autre blog... (bon, j'ai quand meme changé les réponses, hein... c'est les questions que j'ai piquées...)   Qui suis-je ?           Quelle heure est-il ? 17h32   État civil Votre nom, tel qu’il apparaît sur votre certificat de naissance ? Joker Votre prénom ? Camille Surnoms ? Cay, Maman, Poussin Sexe ? Féminin Noms de vos parents ? Dominique et Michel Nombres de chandelles sur votre... [Lire la suite]
Posté par tipouss1 à 18:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :