Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Kmomille
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 238
Les humeurs de Kmomille
7 septembre 2010

Le classeur de la cuisine

Quand je suis lancée dans l'organisation de ma maison, j'y vais carrément!

En feuilletant le blog de Sonia64, j'ai trouvé un lien vers un post intéressant de mon forum (ici): le classeur de la cuisine, ou comment être plus organisée dans ses recettes, sans pour autant avoir 450 000 livres de recettes différents qu'on ouvre jamais!

Et j'ai commencé. Pour l'instant sur l'ordi, j'ai créé un dossier "classeur cuisine" avec autant de sous-répertoires que d'intercalaires... et j'y ai mis ma première recette, celle des petits pains à la MAP, trouvée, justement, sur le site de Sonia64!

Voici les intercalaires, sous réserve de modification à ma sauce!

  1. organisation (menus, listes des courses de base, inventaires des congélateurs et autres placards)
  2. ma cuisine (trucs et astuces en cuisine)
  3. boulangerie (pains, brioches, ...)
  4. apéritifs (boissons avec et sans alcool, amuses-bouches...) Risque de sauter, m'enfin, on verra
  5. Entrées (Charcuteries + Crudités + Soupes et Potages (Recettes maison, idées d'ingrédients de salades composées...))
  6. viandes
  7. poissons et crustacés Risque très fortement de sauter, vu comme j'aime pas le poisson
  8. légumes verts
  9. féculents
  10. plats complets
  11. desserts

 

Mais je pense que ça va vite devenir autre chose (rien qu'en l'écrivant, je le sais...):

  1. organisation
  2. fait-maison (pains, brioches, yaourts, sauces...)
  3. entrées (pâtés, soupes et potages...)
  4. plats complets (du type lasagnes, hachis parmentier...)
  5. plats principaux avec accompagnements (viandes et poissons accompagnés de légumes)
  6. desserts
Publicité
Commentaires
S
Bravo pour cette petite Auriane !!! Tu as eu beaucoup de courage.<br /> Profite bien de cette petite puce et de la vie à 5. Il y a des moments difficiles mais tellement plus de bons moments agréables et merveilleux. Le meilleur ce sont les câlins tous ensemble !!<br /> Encore félicitations à vous 2 !<br /> Bisous<br /> Sonia
Z
Ca bouge dis-donc on dirait! Très belle idée ce classeur, je note, je note!! ;-) Bizz et bon courage à toi pour la suite!! ;-)
K
En tout cas, merci Sonia64 pour toutes tes astuces! Ca me sert drôlement!
S
Je viens de mettre ton blog dans mes liens et mes favoris aussi !!<br /> Mon classeur est toujours en cours de remplissage, j'ai tellement de recettes partout que je ne sais pas combien de temps ça va me prendre !!<br /> En tous cas, je suis contente que ce lien t'ai aidée...<br /> Bisous<br /> Sonia64
A
c'est une super idée ce classeur. moi j'avais commencé un cahier de recette mais je préfère finalement les mettre sur mon blog avec les bijoux que je crée
Publicité