Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Kmomille
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 245
Les humeurs de Kmomille
6 septembre 2010

Classeur de la maison

Aujourd'hui j'ai terminé le classeur de la maison des wonderfaf!

J'y ai mis les intercalaires réglementaires (un pour chaque membre de la famille plus un pour la maison) plus un pour l'organisation de la maison.

Avec les emplois du temps de chacun, dans son intercalaire, plus l'emploi du temps de la famille (ouf... il est gros, celui-là): Emploi_du_temps_enfants_2010_2011 . Me manque plus que celui du wonderfaf (mais là, j'attends l'arrivée de bébé, parce qu'il va y avoir du changement...on fait beaucoup moins de choses avec un tout-petit, même collé en écharpe!)=

Avec l'organisation des journées (pour quand/si je ne suis pas là, que la personne qui garde les enfants sache comment se passe une journée type) et l'organisation des repas (pour ne pas donner n'importe quoi aux enfants, même quand on est pressé ou fatigué! Je suis intransigeante! (je sais, je pourrais être plus flexible, mais 1. j'ai du mal, et 2. est-ce si difficile quand on est crevé/pressé/pas envie d'ouvrir une boite de petits pois carottes suivie de yaourt compote plutôt que d'aller jusqu'au fast-food ou à la pizzéria???)

Avec l'archivage des menus hebdomadaires (pourquoi se casser la tête deux fois par jour pour faire à manger alors qu'en s'y mettant une fois par semaine, on résout le problème??? En plus, à la maison, on aime le simple, donc...

 

Voilà un classeur d'achevé. Me reste plus qu'à faire celui du wonderfaf! (beaucoup moins facile, celui-là)

Publicité
Commentaires
S
Moi aussi j'ai fait le classeur familial. Je le trouve super pratique !! J'y ai aussi mis les N° de tél en cas d'urgence et un intercalaire pour Chatoune, notre chatte !<br /> Mon classeur Wonderfaf est aussi fait. Je m'en sers tout les jours, il est tout le temps ouvert. J'y ai les menus de la semaine en cours, les routines, les missions mensuelles, le plan de base de la journée, des recettes à recopier lol, des petits papiers importants mais qui trainaient, mes comptes papier pour le mois (avant de les mettre sur l'ordi).<br /> L'air de rien ce sont des petits trucs qui simplifient énormément la vie....<br /> Bisous,<br /> Sonia64
K
c'est le nom dont se sont affublées certaines Femmes Au Foyer qui ont optimiser au maximum l'organisation de leur emploi du temps pour toujours avoir une maison propre et ordonnée, des menus corrects à chaque repas, du linge toujours propre et repassé, tout en passant le moins de temps possible à ces tâches répétitives et roboratives et pour pouvoir profiter au maximum de leur vie de femme, d'épouse et de maman.<br /> Les américaines ont également un système un peu similaire qui s'appelle le FLY, mais c'est un nom déposé...<br /> Bonne journée
G
Je viens de me renseigner...<br /> <br /> FaF veut dire "Femme au foyer" !<br /> <br /> Je ne le savais pas !<br /> <br /> Normal, les grand pères ne savent pas tout !<br /> <br /> (Loin de là)
G
Que veut donc dire wondeur faf ? <br /> Des papiers ou administration je suppose ?<br /> <br /> Portez vous bien tous, ce blog est chouette car il nous informe au fil de l'eau.
Publicité