Sur mon forum préféré, il était question d'agenda-calendrier-organisateur de la maison. J'adore, sauf que j'en n'ai pas besoin...

J'ai un frigo, un ordinateur, un calepin et un carnet de courses. Ca fait la même chose.

IMG_3146  IMG_3148

IMG_3149Vue d'ensemble! (sauf que la feuille d'inventaire des congélateurs est normalement au dessus du congélateur, avec un crayon à coté. pour faire les menus et la liste de courses, je récupère les feuilles (j'en ai une aussi pour la réserve d'épicerie.) et je mets à jour dans l'ordinateur).

IMG_3154 IMG_3152 Et d'un autre coté, j'ai un calepin (que je glisse dans mon sac à main) sur lequel je note tous mes rendez-vous (que je reporte une fois par mois sur le calendrier mensuel affiché sur le frigo) et un carnet de courses dans lequel je glisse mes bons de réduction et autres chèques cadeau.

Au final, j'ai:

  • un calepin assez petit qui va dans mon sac (muni d'un répertoire et d'une poche pour les timbres)
  • un carnet de courses (muni d'une enveloppe collée pour y glisser les bons de réduc)
  • un fichier excel avec les menus hebdomadaires, une liste non exhaustive de menus (dans laquelle je pioche allègrement pour faire mes menus de la semaine), un inventaire des congélateurs et un inventaire de l'épicerie. Les inventaires sont mis à jour toutes les semaines, imprimés une fois par mois.
  • un fichier word basé sur le modèle "calendrier annuel" avec une page par mois, qui regroupe tous les rendez-vous connus à l'avance, les dates d'anniversaire, de vacances, d'activités extra-scolaires, de fêtes... Il est mis à jour une fois par mois (grâce au fameux calepin) et j'imprime juste la page du mois utile.
  • un autre fichier word, sur le modèle "calendrier perpétuel" avec les dates d'anniversaires et autres dates importantes, qui est inséré dans le classeur de la maison (voir sur mon forum préféré, à la rubrique des wonderfafs)

et c'est tout!

 

Voilà, vous savez tout!