Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les humeurs de Kmomille
Pages
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 246
Les humeurs de Kmomille
30 juillet 2010

Troisième écho

Aujourd'hui, c'était la troisième écho du bébé.

Résultat: le bébé est bien vigoureux, mais toujours trop petit, même s'il suit ses courbes... A priori, avec des réserves et un triple conditionnel, le bébé devrait probablement faire aux environs de 3 kg à la naissance, avec une marge d'erreur d'environ 200g ou 300g.

Et moi, pendant ce temps, je ne dois pas fumer (bon, d'accord, j'ai arrêté il y a un petit bout de temps maintenant... Le médecin n'avait pas l'air de comprendre ce détail!), je dois me reposer...et passer une écho de contrôle.

Donc, on fait rebelote dans un mois, à peu près. Rendez-vous le 10 septembre pour une nouvelle échographie, histoire de voir s'il grandit bien...

------------

Vraiment, cette grossesse, c'est une vrai galère, entre le déni, les SF et gynéco absents ou quasi incompétents, les rdv qui n'existent pas, les douleurs, varices explosées, le poids, la gêne de ce gros ventre, le bébé trop petit, l'impression d'être une super ratée, les nuits quasi blanches depuis 2 mois, la quasi-certitude qu'en plus du reste, je vais avoir une autre césa d'urgence... Si c'était à refaire, je ne le referai pas. Et même si le bébé qui va venir sera aimé, je me dis bien souvent (sans toujours le formuler à voix haute, les autres me prenant pour une mère indigne) que j'aurais mieux fait de le faire partir il y a bien longtemps...

 

Enfin, il va bien, c'est le principal. Et je vais aller voir le prêtre pour le baptême. Comme ça, ce sera fait. Dans ma tête, ce sera peut être encore plus clair.

 

Franchement, les femmes qui font un total déni de grossesse, je les comprends. Je n'excuse pas. Attention. Le meurtre d'un bébé, c'est horrible. Mais je comprends le sentiment pour le vivre à moitié depuis 7 mois et demi maintenant (enfin, pleinement pendant quasi 3 mois). C'est très dérangeant, bizarre. De savoir intellectuellement qu'on est enceinte, mais que le bébé dont tout le monde parle, il n'existe pas... Ca me l'a fait longtemps. Plus (ou moins) maintenant. Alors je peux comprendre ces femmes qui sont enceinte physiquement, mais pour elles, elles ne le sont pas. D'ailleurs ça se voit, elles n'ont aucun signe. Le corps humain et la puissance du psychisme sur le psychique est vraiment extraordinaire...

 

Publicité
Commentaires
Publicité